Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume en Finlande
31 juillet 2009

Vacances - Suède

J'ai pris mes 1ers jours de vacances !
Mon programme :
- Turku l'après-midi, pour l'occasion du Baltic Race 2009 (http://www.tallshipsrace.fi/en/)
Voici des images de Turku et de l'événement:
DSCN1877>église  DSCN1884>grand bâteau  !
DSCN1925 DSCN1929  DSCN1933
Puis, voyant que ce serait difficile de dormir à Turku, j'ai choisi finalement de prendre le ferry le soir même, DSCN1935> le beau ferry, un peu énorme ! DSCN1941

direction ?
- Stockholm !

DSCN1948> un peu pluvieux
DSCN1956 DSCN1968 DSCN1995  DSCN1999  DSCN2028
Un camarade de classe m'a hébergé 2 nuits, puis j'ai pris le train pour m'enfoncer plus dans la Suède. Direction ?
- Örebro !
Où Emmanuel et sa femme m'ont gentiment  hébergé 2 nuit également, et Emmanuel m'a fait découvrir les environs. C'était parfait ! Encore merci à eux ! :)
Voici la jolie maison suédoise dans laquelle j'ai été chaleureusement accueilli, et son propriétaire :  DSCN2089

Quelques images de cette jolie ville d'Örebro
DSCN2072 DSCN2084  DSCN2071 >avec le super vélo électrique ! :)
DSCN2090> château d'eau !   DSCN2093
Puis je repars vers Stockholm pour prendre l'avion.
DSCN2097
Je visite un dernier musée, parmi les nombreux à Stockholm :
Le musée Nobel :
DSCN2111  DSCN2110
Avec une très belle/ intéressante exposition sur la liberté d'expression (How free is free ?)
DSCN2108

Puis à l'aéroport, je ne suis pas pressé de partir, si bien que quand j'arrive à la porte d'embarquement 5' avant le départ, il n'y a que 2 hôtesses qui m'interpellent :
"Guillaume Pérignon ?
- heu... oui ( un peu angoissé/ aurai-je loupé l'avion ?!?)
- Everybody is waiting for you !
- Ouf :)
DSCN2114  DSCN2116

1h de vol, 1h de décallage, arrivée à Helsinki. - Fin du voyage -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je reste jusque 29 aout. Je suis en France le mois de septembre, avant mon prochain voyage en octobre... :)
L
Quelle chanceuh ! Je suis super jalouse ! En plus tu as pris la Viking Line haha !<br /> J'espère que t'en as bien profité ! Faudra que tu me dises ce qu'il y a à visiter qui vaut le coup !<br /> (Quoique Turku c'est une ville qu'il faut que je voie, je le sais haha) !<br /> Tu restes jusque quand en Finlande ?
Guillaume en Finlande
Publicité
Publicité