Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume en Finlande
4 juin 2009

Mercredi 3 juin J'ai cueilli un brin de muguet

 

 

Mercredi 3 juin

J'ai cueilli un brin de muguet sur la route allant du supermarché à chez moi. Hé oui, nous sommes en juin ! J'ai fait ça rapidement car je crois savoir que les finlandais n'aiment pas toucher à la nature ! Une cycliste qui passait (zut !) m'a regardé bizarrement ! :) En tout cas il sent très bon !

Ce matin j'ai vu un écureuil, en allant au Mechanical engineering building, at 9 :20… il était dans l'arbre pas loin de la route ! C'est dingue comment la ville est en harmonie avec la nature !

Concernant mon travail, je m'informe pour l'instant, je lis…

La nourriture n'est pas mal du tout dans les resto universitaires !Il y a dailleurs le choix parmi les 5 restos sur le campus, qui d'ailleurs accueillent 15 000 étudiants !!! Ce n'est pas petit ! et c'est même étonnamment propre et moderne !


Mardi 2 juin

Premiers achats, premières erreurs ! :p Je veux faire les courses pour le  matin, et acheter du lait.. qui se révèle être en fait beaucoup trop consistant : c'est de la crème de lait (ou lait fermenté) ! x( 

A part ca rien de grave. :)

Il y a un stade pas loin de chez moi, j'ai donc pu assister à une rencontre sportive avec de la course, du saut de haie, à la perche, en longueur, du javelot.... c'était rigolo !DSCN1305

   DSCN1312    DSCN1309     DSCN1311

Lundi 1er juin

Je découvre le campus d'Otaniemi où se situe l'université d'Helsinki, TKK en finlandais. C'est là où je vais passer mes 3 mois de stage. C'est assez impressionnant : 15 000 étudiants, 3 500 staff ! Les bâtiments rouges mat, se marient incroyablement bien avec la nature, qui est ici sacré, à ce que je peux voir des arbres partout, des oiseaux qui chantent...

  DSCN1371> mon bâtiment!  DSCN1372

Le soir même j'emménage dans l'appartement de 18m²/75, en coloc avec 3 personnes, à 10 mn du boulot, dans le campus, meublé... c'est parfait !!

Comme vous pouvez le voir, je peux facilement accueillir 3 personnes... jusqu'à 5 !! Y'a des lits à foisons, j'ai même 2 couverture en plus !  ... AVIS aux Amateurs !!! !!!! :)

DSCN1289    DSCN1277   DSCN1276

Cuisine commune            ------------- Ma chambre ---------------

  DSCN1279

   vue de ma fenêtre ! 

Dimanche 31 mai

Après la fête de noce de ma cousine Myriame, me voilà parti prendre le train jusque dans l'aéroport Charles de Gaulle, où je prend l'avion direction Helsinki !   

DSCN1274  DSCN1271  DSCN1273
A l'arrivée, 3 h plus tard, (+1h de décalage), je retrouve Salla, qui était venu à Verdun quelques années auparavant. Je passe la 1ere nuit dans leur appartement à Vantaa  près d'Helsinki.
On m'avertit quand même que ce beau temps et cette chaleur est exceptionnelle et ne durera pas ! :(


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non, c'est perfect ! :)
L
Bah ça va la chambre, tu te gènes pas...
G
Non, ça était, j'avais bien dormi !<br /> Seul point négatif : mon portable a user toute sa batterie quand j'étais dans l'aéroport ! J'ai juste pu répondre par sms que je voulais enregistrer mes bagages (car j'ai pris un billet d'avion par internet).<br /> Les parents de Salla m'ont pris en charge dès l'arrivée, c'était parfait !
C
pas trop dur l'arrivée après un samedi mouvementé ?
Guillaume en Finlande
Publicité
Publicité